Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sticky Rice
17 août 2008

dernier jour

hey ui ca yai fini la thailande :( dernier message avant de chopper le bus dans deux heures qui memenera a laeroport... (jaurai bien pris un taxi  pour moi toute seule menfin bon mini bus cetait moins cher et ca va po etre mal non plus :) jai compte bien large histoire dessayer de pas rater mon avion menfin je devrais arriver a laeroport plus dune heure avant lenregistrement (ce qui me laisse tout le temps de me perdre dans laeroport tranquille)

hier euh cinema, batman, bof bof pas hyper transcendantale, par contre au moment de payer mon ticket jme suis dit tiens cher qd meme 5euros glups (ca reste qd meme moins cher que le cinema depinay meme qd meme!) mais en fait au moment darriver dans la salle, waaaah des fauteuils enoooormes qui sallongent presque, des couettes qui sentent bon le jasmin, petit jus de fruit offert, bref cetait une seance dans la salle VIP LOUNGE : resultat jetais tellement bien installe javais plus envie de rupiller que mater le film. a noter tout de meme truc drole, avant chaque seance en thailande, il passe un petit film de propagande royale (entre deux pub coca) avec hymne nationale, roi bienveillant et tout le tralala! attention cets obligation de se lever pour tout le monde si vous voulez pas finir au commisarait du coin! (veridique..)

apres caa jai ete au marche de nuit, a patpong, bon comme prevu on ma propose dix fois pingpong show, pussycat show, sans oublier les banana show (me demandez po les subtilites entre chaque jen ai aucune idee!) mais bon sinon le marche en lui meme boaah comme dhab quoi, des copies tout ca... au moment de repartir, bien evidement cest la nuit, coin a touriste tout les taxis multiplient leur prix par dix,  au moment ou jallais commencer a menerver je tombe sur deux filles qui vont aussi a kaohsan road,  hop prix divise par trois ca fait toujorus plaisir!

apres ca petit repas, dans la rue, cest ce quil y a de meilleur et de plus rentable en fait, surtt a bangkok les vrais resto sont po terribles... (meci papo maman de mavoir fait un estomac solide! jamais malade sauf en transport ca tient du miracle) ce matin je rend ma chambre a 11h30, dit adieu a la douche em disant qu le prochaine sera en france (cest fait expres comme ca vous me sentirez arriver a lodeur!) et direction le week end market, que je nai jamais eu loccasion de visiter cr je netais jamais ete a bangkok un week end! (aussi bete que ca..) bon je tombe sur trois taxis qui veulent marnaquer, mais cest mort  me suis faite avoir une fois pas deux hehe pas folle la blonde.. finalement jen trouve un hyper sympa, meme pas pris de rallongement pour arriver, qui me dit de faire gaffe a mon sac ds ce marche car il y a bcp de monde, comme quoi cest possible de trouver des chauffeur de taxi bienveillant dans ce monde de brut!

le marche, le folie, vraimenet truc de diiingue : deja il est enorme, jy suis restee plus de 5 heures et je suis sure que je ne suis aos allee partout. en plus ils y vendent de tout mais alors surtout du nimporte quoi!
on retiendra surtout : les pattes dours seches, les vetements pour pepette (du genre des tshirts pour chien avec ecrit dessus "im a virgin", ou encore "100 pourcent pussycat") ils vendaient aussi les pepettes en question, plein de shitzu trop mignoooon, des lapins trop choux avec des petits tutus roses (veridiques jai les photos!), mais bon sinon on peut trouver aussi du poissons seches, des canards laques en plastiques, des vestes adidas a deux bandes, des vestes adidas a trois bandes, toutes sortes dobjets sexuels etranges, des canards en peluches qui font coincoin, des stands enormes hello kitty, des stands enormes ou ils vendent que des calecons moches, des peluches, des artoyz kawaii, des stands duniformes de collegiennes, tout lartisanat thailandais, du plus raffine au plus kitch, des stands qui vendent des ceintures genre m6 boutique qui font maigrir (avec le vendeur qui se fait tellement chier qui lessaye sur lui), enfin franchement du tout du nimporte quoi, toujours dans le contraste et les couleurs :) jai essaye de faire pas mal de photos, je vous montrerai ca!
mes achats s sont limites pour linstant uniquement a des petits trucs : des pinces pour mettre dans les chewveux, boucles doreilles, des jolis cahier, une ceinture (pas celle qui fait maigrir rassurez vous!), et la boah je vais essayer de me chopper un sac pour la rentree, puis ce sera tout pas de grosse folie comme vous pouvez voir :)

sinon jaurai plein de trucs a vous montrer en rentrant, deja quelques photos, mais aussi jai achete un dvd avec la journee quon a passe avec les requins baleines (20 euros dans le gnuh mais bon jpense que ca valait le coup) video sous leau, ambiance sur le bateau etc, et un divemaster ma fait un cd pareil, avec des ptites vidos sous leau et des photos :) donc voila jetai un peu frustree de pas pouvoir rendre de photos sous leau mais jai choppe les photos des gens qui en ont fait donc cets deja ca :)

conclusion (provisoire) du voyage : euh 4 semaines ca passe hyper vite, cest fou! la solitude em voyage, cest trop bien, on se fait des amis partout (150 fois plus quen voyageant a deux cest net!) independance liberte tout ca. bon par contre ca coute plus cher pour les trucs du quotidien genre taxi, hotel et tout (mais bon ya toujorus moyen de sarranger, ya plein de dortoir ambiance sympa et tout mais cets surtt que javais envie detre un peu tranquille). sinon euuuuuuh je suis restee plus de trois semaines sur une ile minuscule coupee du monde, les jo et sarko ne mont pas manque une seule seconde! (dailleurs ca manquait a personne) jai rencontre au moins une demi douzaine de chris, un floppee de steve, un bus entier de jeff, mais aussi des tonnes de annah (ils pourraient se fouler un peu plus les anglosaxon pour truver des noms a leur gosses qd meme!) je me suis fait des potes de partout dans le monde : angleterre, allemagne, espagne, suisse, autriche, canada, hollande, australie, nouvelle zelande, afrique du sud, coree du sud, mais aussi bien sur thailande, et meme birmanie. la saison des pluies cest pas du tout un probleme (mais ca je le savais deja depuis lanne derniere) je pense meme que ca doit etre assez insupportable de voyager pendant la sison seche, alors que la cets respirable tranquille. depuis que je suis a bangkok il a plut seuleent une heure le soir ou je suis arrvee (javoue ca a suffit a ce quil y ai 30 cm deau dans les rues, cest po des pluies de tapettes ici!) et sur koh tao jai eu une premiere semaine un peu moche et encore cetait vraiment pas desagreable, il pleuvait juste quqleuqes heures dans la journee ou la nuit, mais ca empeche pas de faire des trucs (faut juste pas oublier ses cachets contre le mal de mer pour aller plonger!)

mini bus pour laeroport dans une heure et demi (oups viens de me rendre compte quil fait que je retrouve mon billet davion!) je vous tiens au courant par texto de lavancee de mon retour vers la france (arg lescale en jordanie va etre treeeees longue)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pépète, tu liras ce commentaire de retour en France. Plutôt content de te voir rentrer même si c'est un peu égoïste, qu'est-ce que tu veux, quand tu seras parent tu comprendras. <br /> J'attends tes photos avec impatience.<br /> Bisous
Sticky Rice
Publicité
Sticky Rice
Publicité