Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sticky Rice
2 août 2008

la personne le plus chanceuse du monde LE RETOUR

laloors hier petit resto avec les divemaster (jai eu envie de dire "cetait horrible" mais nallons pas jusque la :P) enfin bon je mne suis retrouve au milieu de 25 personnne a essayer desperement de comprendre ce auq chacun reconte avec els accents de partout dans le monde, sans reussi a trop mincruster dans une conversation, bref sympa mais pas transcendantale :) apres direction le bar avec la ;eute des divemaster, ou je me suis fait des nouveaux amis instructeurs (oui moi me faire des amis a un bar cets qd meme a souligner!) mais bon le jus dananas ca fait faire des rencontres cets bien connu! dailleurs vs auriez vu la tete du barman qd je lui demandait un truc sans alcool il ma devisage au moins dix secondes lol "vodka? vodka?" NO! pineapple juice sans rieeeen!" bref sympa ce ptit bar au bord de la plage.. apres a une heure du matin jai eu une pulsion MANGER alors jai ete juste a cote de lhotel au 7 eleven, ouvert 24h sur 24 faire des ptites courses pour le ptit dej et tout :) (je reverais tellement daller faire des courses a carrefour a 3h du mat...) le pire cets qua cette heure la ya toujrous des gens aui font leur ptites courses normales et tout, ralala jveux vivre ici moua spas possible :P

bon ce matin, reveille par la pluie (pour changer) jme leve qd elle sarrete vers 10h, jme dis allleeer on va aller bronzer un peu au bord de la plaaage, faut que jaille faire mes devoirs et touut.. donc ecst parti, je retourne au 7 eleven macheter un blog de feuille et un cahier pour faire mon memoire sur lart moderne, cinq bouquins dans mon sac a dos, hyper motivee, genre aller aujorudhui je opeux presque finir le brouillon jsuis sure! ET LA EVIDEMENT il fallait que je croise un instructeur qui me dise " whaleshark at chumpon pinacle! you HAVE TO dive this afternoon!"

mais euuuuuuuuuuuuuh je voulais faire mes devouaaaars...

bon la mort dans lame je repasse a tout hasard au club de plongee, regarde le tableau des plongee du jour et voit effectivement un petit dessin de requin baleine avec lindication du lieu, chumpon pinacle (lendroit ou jai vu le premiere la derniere fois) bon je minscris pour les plongees de lapres midi, derniere place sur le bateau... rdv une heure apres et cets partiiii... (puis boon au final jme dit boaaaah mon memoire peut bien attendre demain hein :P)

a 12h30, tout els divemaster en stage essayent de sincruster sur le bateau, plus ou moins desperement vu que toutes les places sont prises, pour apercevoir le bourt de la queue dun fameux requin baleine. les temoignages de tout le monde sont marrant du genre "ca fait six mois que je suis la jen ai jamais vuuu", et moi "boah euh jen ai vu un la semaine derniere..." ahah ou comment se faire des enemis en cinq secondes jvous jure!

bref sur le bateau, grand soleil, trop bien, tout l monde a le sourire au levre, excitation apparente, surtt pour ceux qui attendaient ca depuis longteeeemps.. je reste sur mes gardes un requins ca sen va et ca revient cets bien connu... bref premiere plongee, bouh mais ya du monde la dessous! faut jouer des palmes pour reussi a descemdre, cets le gros bordel, au moins 100 plongeurs au meme endroit, un bon moyen pour paumer son instructeur dans la bataille! en plus visiblite pourrie, a cause du plancton qui flotte partout (que le requin baleine vient justement se tapper) et en plus IL FAUT TOUJOURS quil y ai un boulet qui ne mettent pas assez de poid et qui reussisse pas a couler! grrr (non  ce netait pas le blond pakistanais, je lai abandonne depuis longtemps lui hihi  bref petit tour sur le site du plongee, rien quedal (enfin siiiii plein de poisson et tout mais pas THE poisson quoi..) tout le modne cherche, se regarde, la visibilite est vraiement naze, parce quil y a tellement de monde quoon voit rien du tout avec les bulles partout...

bref LOW ON AIR, donc on remonte, la evIDEMENT ya trois chanceux sur le bateaux qui se la peteeent qui ont reussi a prendre de sphotos et tout.. groumph je crois que pas mal de gens les aurait etrangle... yen a un que je connais, jlui dit pureee tas trop de la chance comment tu fais (il les a deja vu une dizaine de fois en trois mois) et la il me dit biiin faut se pincer les tetons ca porte bonheur! HEIN QUOI mais euh ce sont des manieres que je ne saurais entendre jeune homme non mais didonc! apres jme dit que mon anglais a encore du rater un truc mais ca explique donc les trois fille que je vient de croiser en train de se toucher frenetiquement les seins! huuuuuuuuuum les hollandais ont des coutumes bieeen etranges!

bref jme tate a faire la deuxieme plongee, mouais en plus il recommence a pleuvoir, commence a nous saouler la pluuuie laa... bon je mange un truc et ca repart, je saute dans mon equipement en me disant que meme si je vois pas de requins baleinem jaime beaucoup ce site de plongee (comme tout le monde dailleurs cets pour ca quil est tout le temps blinde!) donc cets reparti, on se jete a leau et la, meme pas le temps de saccrocher a la corde PAF le requin passe juuuuuuste en dessous de nous TROP BIEEEEEN hihi cets parti on le suit un peuuu, il se promene tranquille, en plus ya moins de monde qua la premiere plongee, donc on nest juste six ou sept avec lui :) il part plus profondemant donc on le laisse aller tranquille, on sait quil est dans les parages, on continue notre petite promenade et cinq minutes apres, le voila qui repointe le bout de sa queue :) on nage un peu avec luii (wouh impressionnant ce petit poisson de trois metres qd meme!) et la monsieur decide daller tres pres de la surface, donc bon on attend tranquille, on le regarde vu du dessous, tranquille quoi, et la il decide de piquer une tete JUSTE DEVANT MOI puree le machin est passe a la verticale a vingt cm de moi jme suis dit WOW cest grand trois metres!!! je me serait pris un coup de queue je pense que jaurai ete valser cina metres plus loin facile qd meme! enfin bon tres tres impressionant, on ressort il pleue on sen fout tout le monde est au anges.. faut que jessaye de chopper les photos de tout le monde, ya aussi une videos qui a ete faite jaurai peut etre le dvdm bref je vais me debrouiller, mais pour vs donner une petite idee quoi :)

apres sur le bateau tout le modne trop content, qui raconte ses impression et la, le requins passe juuuuste a cote du bateau vraiment au niveau de la surface, avec lailerons et tout comme dans les films! bref cri de joie tout le monde aux anges trop bien :)

meuh jai toujours pas fait ma dissert......... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super ma chérie. Quand je pense que je n'en ai jamais vu en vrai, sauf un empaillé dans un musée et que toi cela fait déjà 2 fois que tu tombes dessus...attention, jamais 2 sans 3, la prochaine fois tu va voir le papa ou la maman (10 à 12 m de long) je suis d'accord avec Camille, ça vallait bien la peine de sacrifier ta disserte. C'est pas dans le métro que tu vas rencontrer des requins baleines, juste des sardines, des morues voire des maquereaux...<br /> Bisous
C
AAAAHH MAIS TU T'EN FOUT DE LA DISSSEEEEERTE ! Pense à tes ptits poissons de 3 metres, mince !
Sticky Rice
Publicité
Sticky Rice
Publicité