Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sticky Rice
27 juillet 2008

euh alors les evenements depuis hier : ca yait

euh alors les evenements depuis hier :

ca yait jai mon diplome "emergency first response" le massage cardiaque et le bouche a bouche nont plus de secrets pour moi! bon cest qd meme un peu drole les videos quils passent pour apprendre les geste et tout, cets bien des americains, du genre : un mec joue au basket tout a coup, paf arrete cardiaque, et la son pote va tranquilement chercher des gants dans son sac et un masque "STOP THINK AND ACT",il lui parle "hey are you ok?" alors que le gars a presque de la bave qui sort de sa bouche, et tranquille son pote continue "my name is jeff, im an emergency first response rescuer, may I help you?" (je mapelle machin je suis secouriste est ce que je peux vs aider pour les non bilingues) pour lui faire son massage cardiaque le mec a un beau pull avec un zip facile a enelever, evidement il tombe direct dans la bonne position sinon cets pas marrant, enfin bon cest assez drole et surrealiste, cest a voir!

apres en fin dapremidi cetait drole, je faisait ma lessive sur mon balcon, et mes voisins, un couple de jeunes, des autrichiens je crois, jouaient AUX DES les gens sont sur une iles trop belles a lautre bout de la terre, avec la meeer la plaaage la plongeee les ptits bars tout ce que tu veux, et eux non, ils jouent aux des toute lapremidi et l soiree! sont fous qd meme ces gens...

hier soir jai passe la soiree avec une fille avec qui jai passe mon advanced course, peit t barbecue tranquilu au bord de la plage et apres "buddha bar" au bord de la plage aussi, cetait tres sympa, cest dingue de voir que ici avoir 20 ans et etre tout seul ca na rien dexeptionnel, alors quen france je passe pour une grosse psychopathe! La majorite des instructeurs ont le plus haut grade dinstructeur (donc une fornation plutot longues) et ils ont tous 22 ou 23 ans, en france deja pour se faire embaucher dans ce genre de centre, si vous etes pas assez vieux on vous prend pas car on vous prend pas au serieux...

sinon une fille a du affronter la derniere epreuve avant detre officielement divemaster (une grande tradition apparement a buddha view!) : Un masque, un tuba, un entonnoir improvise et un seau de whisky coca! je vous laisse imaginer la suite! bon je peux vous dire quon la pas revu de la soiree apres hihi!

et ce matin jai ete reviser peinarde sur la plage pdt 2 ou 3 heures, mais la ca yai il pleut :{ foutu saison des pluies grrr et tou a lheure je recommence la plongee de nuit (en essayant de pas me noyer cette fois ci!) et si tout va bien demain je commence le "rescue course" cest a dire le niveau trois

jvais me renseigner pour la photographie, et jai vu un truc qui a lair sympa aussi je vais me renseigner, cest une formation a l'apnee sur une journee qui a lair vraimenet interesante (avec technique de yoga a lappui et tout) jai croise un mec qui a fait ca, avant son record de "je retiens ma respiration dans ma baignoire" cetait 40 secondes, et apres la journee cetait 3 minutes! ils sont fort ces thailandais qd meme...

bon cest manger time, et apres euuuh regrder la pluie tomber :(

a demain surement!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère que te plongée de nuit s'est bien déroulée cette fois et que ton masque était étanche, mais je pense que tu as du prende certaines précautions. Attention car la nuit tous les requins son gris, remarque le jour aussi mais le jour on doit mieux les voir, en tout cas de plus loin.Il parait que la nuit les poissons dorment, ça doit être drôle, tu nous raconteras. Remarque ils ne dorment pas tous car certains goinfres en profitent pour becqueter ceux qui font dodo, comme ça ils se nourrissent sans trop d'efforts, c'est moins pénible que d'aller faire des courses au Carrefour. Bon si tu pouvais nous donner des nouvelles dès que tu sors, ça nous rassurerait un peu car la dernière fois tu nous as un peu mis la pression et on est tous en plongée avec toi. Gros bisous Pépète.
M
jsuis deg parce que hier j'avais foutu un long com sur l'autre article et ça a pas marché et j'ai grave la flaime de tt réécrire ... Mais bon je sais que ça fait tjs plaisir d'avoir des petits comm.<br /> je voulais d'abord te dire que je suis surper fier de toi parce que je vois que tu te débrouille comme une chef meme sans moi mais je m'en doutais de tt maniere.<br /> Par contre qq ch m'étonné comment ça se fait que lors de la plongée de nuit ton masque n'était pas étanche ?? Ta pas apporté ton propre masque ??? Bizzare ça quand meme...<br /> Autrement je n'ai plus que 3 j au CIC ooouffff parce que la j'ai ai un peu marre quoi .. dans mon couloir je me morfond. Mais je suis avec grand attention t aventures et bientot ça sera les miennes.<br /> Mardi j'ai un entretien dans une agence de voyage NOSYLIS c'est une agence de luxe pour des gens très fortuné j'aimerais bien bossé la dedans. Je pars plus en Bretagne c'est pauline qui vient finalement a Paris et j'attend le 11 AOUT SURTOUT avec impatience jte donne des nouvelles bientot et je suis les tiennes tout les jours <br /> plein de bisous <br /> mael
Sticky Rice
Publicité
Sticky Rice
Publicité