Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sticky Rice
22 juillet 2008

oulalaaaaa

alors aujourdhui IL FALLAIT que je vous raconte mes peripethies parce que vous aller rigoler!

alors pour ca je commence depuis le debut, sur internet, javais trouv2 le bureau de la compagnie de ferry qui organise aussi les voyages en bus jusqua koh tao, et vu que cest juste a cote de ou je loge, jai decide daaller voir ca hier soir.. bon resultat impossible de trouver ce foutu bureau, il faisait nuit et en plus la fatigue ytout ca je me suis dit que je moccuperai de ca tranquille aujourdhui. donc voila ce matin je choppe un tuktuk je lui dit de memener a loffice du tourisme de bangkok, la ou on avait fait nos resevation avec moumoutte lnnee derniere, et on avait eu aucun probleme sur la fiabilite du truc donc je me dis que cest bueno. seulement ce foutu tuktuk de merdasse,l il menvoie a lautre bout de bangkok voir ses potes qui veulent me revendre des faux tickets de bus dans une rue paumee! pas folle la blonde je lui dit daller crever que je sais tres bien qu cetait pas lagence, bref il me traite de poya, ce qui nest probablment tres sympa, men fout jle traite de connard de merde s (oui hein faut pa me saouler lol) resultat je choppe un taxi, je lui montre sur une carte ou se trouve lagence sur une carte dans mes vague ouvenirs (a lautre bout de la ou jetais bien entendu) ok on a jamais trouve cette foutu agence, je dmande quil me ramene a kaoh san road, il en profite por me promener un peu, foutus thailandais, ils sont comme les taxis parisiens... je retourne chopper mon guide du routard savec la vraie adresse du tru ecrite en thailandais pour un chauffeur, bon ca tombe bien vu que personne ne parle anglais tmaniere... resultat le mec me depose a lendroit indiuque mais imposssible de reconnaitre lendiort  ou javais ete lannee derniere, mystere.. je fais trois fois le our de la rue, demande a une dizaine de thai, et trouve enfin ce foutu bureau coicnce entre deux ministere.. ouf sauve! bah non je rentre dedans, les gens ont lair hyper etonee de voir une ouriste (pour une office de tourisme cest louche qd meme) bref ya trois ptit jeune qui parlent a peine anglais et qui me disent que pour reserver des billet pour koh tao il faut que jaille au bureau de la societe de ferry lomprayah CEST A DIRE EXACTEMENT CELLE QUE JAVAIS TRUVE SUR LE NET MAIS PAS TROUVE EN VRAI putain... bref je retourne a kaoh san, demande encore a une douzaine de thailandais ou se trouve ce foutu bureau, le trouve enfin, entre, paye 850baths, et en 5 secondes laffaire etait regle je prend le bus ce soir a 8h ..........

moralite :

-ne jamais suivre son instinct

-encore moins suivre ce guide u routard, qui encore une fois a raconte nimporte quoi!

-un thailandais gentil est forcement un thailandais qui veut vous soutirer de la tune

-on sest aussi fait avoir lannee derniere, puisque le mec ne nous a pas du tout amene a loffice du tourime mais chez des potes a lui (heuresement le service etait niquel et on a jamais eu de probleme ouf)

bon , lavantage detre une fille cest qul faut pas grand chose pour oublier mon malheur, jai ete faire un peu de shopping, deux maillot de bin a 3.50euros piece, des ptits piercings et des fringues pour le voyge, me voila rhabille des tongue aux oreilles pour moins de 15 euros hehe

ah oui et aussi jai rendu ma chambre a 11h ce matin e apres ete pose mon sac dans un local expres pour le garder, mais bon jai pas pu resister a une bonne ddouhe alors jai qd mee repris une chambre jusqua ce soir, ca ma fait depense un peu de sous mais au moins je suis trnquille...

bon voila en groos ma journee, jespere que tout va bien en frnce et je vous embrasse tous! a bientot (la prochaine fois ce sera sur les iles hehe)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé ben que de truc que de truc ... alors sa y est ta retrouvé Kao San ... Roooo moi encore un peu au cic mais j'ai peut etre des bonnes nouvelles pour mon avenir continue a raconter je lie avec attention Plein de bisous <br /> Maël <br /> j'ai quand meme eté passé deux jours de vacances en Bretagne lol
P
Pour la rançon, demande si elle peut être payée en chèques de voyage, car il faut que je les commande au moins 48H à l'avance....
Sticky Rice
Publicité
Sticky Rice
Publicité